INSPIREZ-VOUS

ET COMPOSONS LE VOYAGE QUI VOUS RESSEMBLE

VOYAGE EN AMOUREUX

gros plan sur deux tasses rouge dans les mains de deux personnes avec montagnes en arrière plan
deux personnes assises face aux montagnes et sapins

Partir avec sa moitié est une occasion privilégiée de cultiver ce qui nous unit. Se ressourcer l’un et l’autre, l’un avec l’autre dans un environnement différent de celui dans lequel on évolue au quotidien. Le voyage en amoureux crée des souvenirs qui n’appartiennent qu’à nous.

Éveillez vos sens dans la Médina romantique de Fez au Maroc, partagez un cocktail face au coucher de soleil sur la plage romantique de Coral Beach sur l’île de Pangkor en Malaisie. Et pour les amoureux aventuriers, isolez-vous seuls au monde sur le rocher du Trolltunga en Norvège, après 10h de randonnée à travers de superbes paysages de montagnes.

Que vous soyez amoureux baroudeurs, citadins, ou en quête de plage et de détente, je trouverai les conditions de voyage les plus favorables à la célébration de votre amour.

VOYAGE EN FAMILLE

Famille qui saute de joie sur le sable dans le desert
Personnes soudées qui se tiennent par la taille

Partir en famille est l’occasion de se retrouver tous ensemble dans une aventure commune. Le moment privilégié pour partager et se créer des souvenirs ensemble. Une façon de s’apprécier différemment les uns les autres, loin du rythme quotidien habituel. Ne restent alors que les notions de plaisir, de rire ensemble, et de partage. Des générations différentes qui ensemble, découvrent et s’émerveillent.

L’organisation d’un voyage en famille demande une attention toute particulière, car il s’agit de répondre aux souhaits de non plus 1 mais 3, voir 4 personnes ou plus.

Que diriez-vous d’un safari en famille au pays du Roi Lion en fredonnant Hakuna Matata ? Découvrir la savane africaine en Tanzanie ravira petits et grands ! Imaginez jouer aux Légos aux États Unis ou au Danemark dans un des parcs d’attractions Legoland inspirés des célèbres blocs.

Et si finalement cette fois il s’agissait simplement de dormir à la ferme le temps d’un week-end champêtre tous ensemble ?

En écoutant attentivement le thème qui vous fait envie, et en m’intéressant à chaque membre de la famille qui participe au voyage, j’attacherai une grande importance à répondre aux besoins de tous, dans un environnement qui fera l’unanimité !

VOYAGE ENTRE AMIS

trois amis souriants dans l'eau
personne qui saute à la mer d'un rocher

Ouvrez Google et tapez : « Voyage entre amis ».
Vous constatez ? Les articles parlent principalement de comment faire en sorte que cette virée sympa entre potes ne se transforme pas en voyage au bout de l’enfer.

Comment réussir un voyage entre amis ? Comment s’organiser ? Comment faire des concessions sur les choix ? Qui cherche quoi ? Comment s’assurer du bon déroulé de l’organisation ? Un balance l’idée lors d’une soirée de groupe en février, tout le monde dit oui, et au moment de tout mettre en place, les complications peuvent arriver.

Or, si on se recentre, partir entre amis est une superbe expérience et si l’idée vous est venue unanimement alors on fonce ! Les copains d’abord !

Voyagez entre amis est l’occasion de partager des moments uniques en groupe, de s’émerveiller, de partager nos émotions et de rire tous ensemble. C’est créer des souvenirs dont on reparlera lors des soirées raclettes en janvier prochain.

Faites moi part de vos envies, je m’occupe du reste. Tout le monde décide, mais personne n’organise. Ne retenez alors que le positif de ce voyage excitant.

Je vous propose des souvenirs tous ensemble autour de la cohésion et de la complicité.

VOYAGE EN SOLO

femme en promenade dans la rue
femme en pleine lecture dans un hamac

« Être en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire » Robert Orben.

Et c’est encore plus vrai lorsque l’on voyage seul. Vos seules contraintes sont les vôtres, donc si vous décidez de ne pas en avoir, alors vous n’en avez aucune. Dormez quand vous avez sommeil, mangez quand vous avez faim, courez quand vous en avez envie, et arrêtez vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Le temps n’est alors rythmé que par une seule horloge, celle de votre corps et de votre esprit.

Que vous souhaitiez visiter le monde en sac à dos les yeux écarquillés, ou vous prélassez et dévorer 18 bouquins dans un hamac sur une plage, le voyage en solo ne ressemble qu’à vous et vos envies. Ainsi arrive une belle occasion de se retrouver, de se ressourcer, et de mieux se connaitre.

Et quand on est seul, on est seul que quand on le décide. Le voyage seul est plus propice à la rencontre et au partage que lorsque l’on voyage à deux ou à plusieurs.

Combien de fois avez vous pensé : « Aller cette fois je pense à moi » ? À ça je vous réponds : Cette “fois” c’est maintenant. Ne faites aucun compromis, je vous écoute :

Que voulez-vous VOUS ?